AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

666-667

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilith...
♠ LadY KaulitZ ♠

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 13:28

Il est 18h30...
Si mes souvenirs sont bons, Johana, Cristal, Sandra et moi sommes dans le taxi qui nous amène jusqu'à l'Opéra...
Dans le tournant de la rue de l'Opéra, on le voit au loin... face à nous... mon ventre se noue... je réalise............

Łạşs Đįċħ żụ Mịr ţrẹįbėŋ…
+
Revenir en haut Aller en bas
@stro
Modérateur Tout Puissant

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 13:32

Tant bien que mal, les motorbikes nous déposent aux pieds des escaliers de l'Opéra que nous n'avions alors, jusque là, seulement vus en photos sur le site off...
Il est magnifique. Il brille.
Indochine a squatté les lieux, on le sait, les immenses toiles verticales nous le disent.
C'est là. C'est ce soir...

Après d'interminables séances photos pour immortaliser notre présence sur le lieu, nous reprenons notre moyen de transport favori pour nous rendre au Cyclo-Bar, véritable QG durant notre séjour.

C'est là que nous nous attablerons, nous y ferons connaissance avec tous "les autres", c'est là que débutera aussi notre cure de riz!!

Nous sommes émerveillés, on raconte nos voyages, nos arrivées.
On lit les journaux qui parlent d'INDO...
On mange...
Cerise

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 13:47

Je n'ai pas dormi de la nuit dans l'avion. Je suis terriblement fatiguée mais à la fois exitée d'être enfin arrivée au Vietnam.
J'accuse le coup de la chaleur qui m'assomme en sortant de l'aéroport. C'est pire que ce que j'imaginais. Une chaleur terrible et surtout, très humide. J'ai l'impression qu'on m'écrase.
On récupère nos valises et on prend un taxi. On emprunte la route pour se rendre à Hanoi. J'ouvre tout grand les yeux. Je bouffe ce payage tout nouveau. Je me dis que nous n'avons que six jours, que je vais me guoinfrer de tout ici. Ne pas perdre une miette. Rien. Pour ne pas regretter une fois rentrer.
Ca roule dans tous les sens sur les routes ! Y a des motos, des scooters, des mobylettes partout partout partout ! C'est de la folie ! Ca klasson sans arret. Je suis éffarée par cette hanarchie roulante Laughing Je me dis que si c'était comme ça à Paris, ce serait un beau bordel. Je remarque les cables électriques accrochés sur les poteaux. Il y a des fils partout. Ils sont rassemblés par grappes. On dirait qu'une araignée est en train de tisser une toile géante sur la ville. On nous expliquera plus tard que les pannes de courant sont fréquentes à Hanoi. Je comprends pourquoi... ^^
Le taxi nous dépose à notre hotel. Je le partage avec Kawouet et Victoire.
Nous allons chercher notre clef de chambre à la réception et nous montons dans l'ascenceur. On arrive au dernier étage, là où on prend les repas. On se demande ce que l'on fait là. J'ai envie d'éclater de rires en voyant la réaction de Victoire qui râle parce que l'on ne nous a pas indiqué le bon étage. On est au milieu de la salle du restaurant, entre les tables avec nos valises à roulettes. Les personnes atablées nous regardent en ayant l'air de se demander qui sont ces dingues qui débarquent avec leurs bagages en plein déjeuner. Je regarde ces personnes et je vois Xavier (qui deviendra un ami plus tard) qui nous regarde d'un air amusé mais aussi, je lis sur son visage qu'il n'a pas de bol d'être tombé avec des fans à l'ouest dans son hotel Laughing
Nous trouvons enfin nos chambres. Kawouet partage la sienne avec Victoire et moi, je suis seule dans la mienne. Nous sommes au meme niveau toutes les trois. Au troisième si je me souviens bien... On pose nos affaires. Je prends une douche (mon Dieu que ça fait du bien !!), je me change et Kawouet me rejoind dans ma chambre. On papote et nous partons rejoindre tout le monde devant l'Opéra.

Ensuite, nous allons déjeuner dans ce qui deviendra notre QG, le "CYCLO BAR", un restaurant où sont servis des plats vietnamiens mais aussi européens.

@stro
Modérateur Tout Puissant

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 16:52

Après le repas, on décide d'aller ce promener dans les vieilles rues d'Hanoï, parfumées de mille parfums, colorées de mille couleurs et bruyantes d'un seul brouhaha : celui des klaxons mêlés aux pétards des moteurs...
On s'arrête devant l'Hotel des Indo-Boys pour acheter des cartes postales à Minh, ce petit Vietnamien débrouillard qui a su nous mettre dans sa poche. Il restera avec nous durant tout le séjour. Il sera notre interprète, il gagnera bien ses journées à l'être : sa monnaie n'a pas la même valeur que la notre...
(on verra dans le DVD-bonus d'Hanoï que les Boys nous regardaient par la fenêtre à ce moment là, y repenser ça fait bizarre...)

Nous passons devant une boutique de souvenirs, on achète des t-shirts, des drapeaux...
Tiens, ces petits drapeaux là... Et si on en achetait plusieurs et qu'on en faisait une LadyBoy-Anim' ce soir au concert, comme les ballons de Cahouète à Mogador? OK.

Le reste de l'après-midi est passé à flaner, à se reposer...

Il serait bientôt l'heure dite.

On nous attend à l'Opéra ce soir !!!

Dernière édition par le Mer 6 Juin - 16:53, édité 1 fois
Sapho
La Femme Chocolat

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 16:52

Il y a un an, je me réveillais timidement dans cette
chambre, le jour perçait les rideaux, je n’avais presque pas dormi de la nuit,
exèdant johana a force de « respirer trop fort » et « faire
trembler tout le lit » avec Galith…

Nous nous disions qu’il était là, ce jour tant attendu qui a
sucité tellement de discussion, nous y étions, et nous en comprenions pas bien
pourquoi « nous », mais nous y êtions…

J’ouvrais les rideaux, et je découvrais pour la première
fois les rues d’hanoi, les mêmes que celles vues sur les affiches durant mon enfance...

dans un monde lointain, si proche de gens inconnus, je pensais que tout cela était faux et que, de toute façon, je ne tarderai pas a me réveiller... je dormais beaucoup trop...
premier voyage en taxi pour nous rendre à l'opéra, nécociations musclées entre galith et le chauffeur...

les premiers devant l'opéra, je les harcellais de photos, nous regardions ce rond point, les klaxon sonnant comme une musique a nos oreille, ce fameux bruit de fond permanent que nous avourions avec tant de plaisir...
Les autres arrivèrent, je recononnus par rapport à leur description "Christelle la blonde, Cerise, Christelle la Rousse, Cricri, le fameux Astro, Jessy, celle avec la crète rose...".
les présentations son faite, je reste duc oté de Sandra et de Galith, je ne suis pas a ma place, moins fan, moins agée, ils semblaient déjà se connaitre...
halte au Cyclo bar, tentative de lecture d'articles dans toutes les langues, premières larmes, on pense a ceux que l'on a laissé, moi je ne connais pas grand monde, mais je pense a eux quand même, c'est ce soir, je ne suis toujours pas réveillée et j'apréhende, mais qu'est ce que j'ai fait...?
Je vais les suivres, et on verra...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sapho_paradize
Sapho
La Femme Chocolat

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 17:28

et à cette heure là, nous étions en concert...
@stro
Modérateur Tout Puissant

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 17:32

Sapho a écrit:
et à cette heure là, nous étions en concert...
Pour ma part, je ne compte pas le décalage horaire...
Ca me ferait trop penser au fait que là-bas, il fait nuit, il y a des phares de voitures et de motos partout en ce moment... Mais je n'y suis pas...

16h30 : on se préparait à retourner à l'hotel afin de se préparer pour le concert...
Bientôt RDV dans le hall de l'hotel de Cerise, Cahouète et Victoire, boire un verre et partir... L'opéra n'est plus très loin...
@stro
Modérateur Tout Puissant

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 17:39

P'tain...

Qu'est-ce qu'il fait chaud dans ce topic !!! :Crazy001:
Claire
2 Lunes

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 18:14

:Lol15: à cette heure-ci on attendait vos réactions, votre retour à l'hôtel, les claviers qwerty qui nous donneraient la playlist, les émotions... :Love0066: redlol
Voir le profil de l'utilisateur http://scrambledland.nuxit.net
@stro
Modérateur Tout Puissant

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 19:14

Petit passage obligé par le lac de l'épée et autres sites touristiques d'Hanoï...
On hallucine complètement du dépaysement, celà ne fait pas encore 24h que mes pieds ont foulé ce Pays, je l'aime déjà...
Pour retourner à l'hotel ce soir, ce sera vélo-pousse : encore plus impressionnant que les motorbikes, en effet, autant en moto on se dit qu'on a le temps d'éviter l'accident en accélérant, autant sur ce fauteuil tracté par un vélo, on a le temps de voir le paysage autour et l'accident arriver!!...

"HOA LINH Hotel" & "Opéra" : les 2 seuls mots qui me servent en ce premier jour à Hanoï.

Pour l'instant, c'est HOA LINH Hotel.
Une bonne douche (inutile car on ne parvient pas à se sécher dans cette moiteur ambiante), une petite sieste et on est prêt à retrouver les autres à leur hotel, plus proche de l'Opéra celui-là...

On est à l'autre bout de la terre et on va voir INDO...
Sentiment bizarre d'aller à un concert d'INDO et d'y aller au dernier moment, sans faire la queue, en faisant juste confiance au numéro qui se trouve sur nos billets...
Nous sommes au Vietnam, INDO y est aussi... On les verra tout à l'heure... Ca fera bizarre...
Comment sera la salle? Quelle ambiance? Qui va venir voir INDO, ici, à Hanoï ? Va-t-on reconnaître d'autres fans, des habitués rencontrés ici ou là sur la tournée...??
cacaouete2
Peanut's Touch

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 20:34

Je reste à l'heure vietnamienne ?
Oui ça sera plus simple ,nous venons de passer notre première journée à hanoi ,tout va très vite (surtout les motorbilkes) ,il fait très chaud ,nous avons déjà fait connaissance avec d'autres fans qui nous ont rejoint à notre bel hôtel avec iza arrivée depuis deux jours :Emma un petit bout de bonne femme que le sourire ne quittes jamais , Jessy un sacré numéro celle çi ,une crête rose un look bien trempé et un humour comme je l'aime ,Cristal que je connaissais de vue c'est une amie de Victoire ,c'est aussi notre bébé elle a 15 ans mais elle en paraît plus ,l'accompagent Johana alias kissing my song ,et galith (que je ne vous présenterai pas (elle sera notre photographe Wink ) Xavier le fan Belge de notre hôtel à vite rejoint la joyeuse troupe .
Nos amis @stro ,Manue et Cricri nous rejoingent dans le hall de l'hôtel ,pour boire le verre de l'amitié
Je te l'avais dit @stro qu'on trinquerai là bas
Paris tenu !!!
On est dingues ,completement dingues ,notre surnom à déja été trouvé par Molkette avant le départ
Les Indodingues .
Je ne réalise pas ou je suis ,ça klaxonne de partout ,j'ouvre grand les yeux ,je suis étonné de tout .
Et puis je suis pour la première fois millionnaire dans ma vie ,la monnaie est tellement faible içi et le niveau de vie tellement plus bas qu'en Europe ,que nous sommes des seigneurs içi .
Nous attirons d'ailleurs tous les vendeurs de rue qui essayent de nous vendre des chapeaux ,des tee shirt ,des guides de pôche Vietnamien -Français .
Le premier jour ils vont se régaler d'ailleurs ,heureusement qu'on à sympathisé avec Minh qui nous guidera .
Les Vietnamiens nous regardent bizarement ,on est de noir vêtu avec des look différents des touristes habituels .
Ils viennent nous toucher ,en fait je l'apprendrai plus tard ce n'est pas à cause de notre couleur de peau (qu'ils caressent en poussant des "oh so beautiful" ) qu'ils nous approchent ,mais en fait parceque nous avons "la chance " d'avoir des poils mdr .
Après un repas déliceux dans un resto Franco Vietnamien (qui deviendra notre QG )qui porte le nom de Cyclo bar ,nous avons décidé d'aller en pousse pousse à l'opéra .
C'est effrayant cette circulation ,nous ne verrons qu'un accident pendant notre séjour .
Nous voilà sous une chaleur accablante devant ce mausoléé qui ce soir sera le théatre du premier concert du groupe .
On arrête pas de se dire que c'est incroyable et que nous avons de la chance d'avoir réussi à venir jusqu'a Hanoi .
Nous décidons d'aller acheter des petits drapeaux que nous leverons en l'honneur du groupe sur une chanson
Ca sera Lady boy .
Manue et moi entreprenont de chanter l'aventurier dans les ruelles si typique de cette ville Asiatique .
Tout le monde se joint à nous
En route pour l'aventure .
Nous visitons un peu après tout c'est aussi un voyage touristique .
Il faut nous presser ,car l'heure avance et nous devons nous préparer ,les filles qui ont commandé des tenues typiques ,vont faire un dernier esayage .
Rendez vous pris pour le soir devant l'opéra .
Je ne peux rien avaler ,ce soir c'est le grand soir .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cacaouete2
Molkette
*Simple Chris Addict Girl*

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 20:40

j'adoore vous lire :Lol31:
merci :Lol16:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ptitemolkette
cacaouete2
Peanut's Touch

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 20:43

Promis on racontera le passage ou @stro à mangé un met innatendu à 11h du soir dans les rue d'Hanoi .
@stro
Modérateur Tout Puissant

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 21:25

Nous nous dirigeons à pied vers l'Opéra, il règne une ambiance bizarre... On reconnait des têtes, tout le monde discute par petits groupes. Les filles s'étaient fait fabriquer des tenues asiatiques sur mesures pour l'occasion, ça le faisait trop !

On passe sur le côté de l'Opéra pour se retrouver entre fans francophones, on pose pour le site off, on répond à des questions, on nous fait chanter (mais Dieu merci, le bonus du DVD s'appelait "Bye Bye Vietnam", pas "Bye Bye les canards..." Wink)

Il est bientôt l'heure.

Le contrôle des billets est fait par 2 charmantes hotesses locales (drôles de vigiles pour un concert d'INDO...), on prend place dans la salle.
Emerveillement...

Bien sûr, Mogador nous avait préparés à voir INDO en un tel lieu, mais là...
La lumière. Les gerbes de fleurs. les fauteuils velours avec numéros de cuivre rivés au dossier...
Oh putain, le numéro!!! Je suis où?... Et merde. Mon numéro 2, s'il est collector, ne me convient pas par son emplacement. Je négocie. On accepte.
Je serai au 19. Face micro de Nico. Premier rang. Plus boulay, y a pas...

Les gens prennent place.

C'est comment des chansons d'INDO jouées en symphonique?
INDO peut-il jouer du rock dans ce lieu si asceptisé?
INDO pourrait jouer du rock dans une église, alors : OUI.

Une agitation particulière nous fait comprendre que ça va commencer.

On s'assied.

Je suis à Hanoï.
Et je l'ai toujours pas compris...
Indolivia

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 21:29

J'ai peur d'arriver en retard au concert, là on doit encore être dans le taxi, je m'apprête à réaliser un rêve mais je ne réalise pas ce qui se passe, et j'approche, je l'approche...

Dernière édition par le Mer 6 Juin - 22:17, édité 2 fois
cacaouete2
Peanut's Touch

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 22:16

Moi non plus je n'y crois pas ,on est là devant l'Opéra ,on n'a pas eu besoin de venir des heures à l'avance ,nous seront plaçés ce soir , au premier rang .
Prêt à faire honneur au groupe ,on s'est mis sur notre 31 pour un concert qui s'annonce exceptionnel ,nous nous retrouvons sur les marches de l'opéra.
Dominique Prince qui nous a reçu et qui a pu se liberer pour venir à Hanoi nous rejoints .
On lui raconte nos premiers pas à Hanoi ,notre journée ,la première fois ou on a du traverser une rue ,et on lui dit notre emerveillement .
La presse Belge et Française est là , @stro est interviewé ,nous rencontrons les heureux gagnants des concours ,Salinger et Didier et Indolivia ,on échange desimpressions ,on sympathise ,Vicoire et Iza on acheté des fleurs pour offrir au chef d'Orchestre et au groupe .
Nous voulions du Daliah et du Jasmin ,symboliquement ,nous arrivions en Indochine ,clin d'oeil au singe ,mais ça ne colle pas ,nous ne sommes pas en hiver ,et du Daliah il n'y en avais pas ,cette fleur ne pousse pas sous ce climat.
Alain Picon vient discuter avec nous pour prendre de nos nouvelles .
On nous demande de poser pour le site off ,Iza à récupéré une Banderole offerte par des fans au départ de l'aéroport.
Ca sera la photo qui sera sur le site off ,tard dans la nuit,nous sommes radieux .
Merci Internet .
On trépigne ,la nuit tombe ,on regarde nos billets on n'y croit pas ,ni les uns ni les autres .
Nous pénétrons enfin dans l'emicicle ,c'est somptueux ,c'est un mini Opéra Garnier ,planté au mileu de cette place à 12000 km de notre capitale Française .
On voudrait que le temps ralentisse ,que ça dure longtemps ,nous allons nous installer à nos places .
Nous avons de la chance juste a gauche du micro de Nicola ,nous voyons toute la scène ,il y a des fleurs ,l'ambiance est calfeutré ,des cameras sont installés dans la salle ,sur les cotés On s'aperçoit que le public est composé de français qui habitent içi ,de Vietnamien.
Je lève la tête ,une superbe coupole domine la scène ,il fait un peu plus frais ,nous croisons Maxime et Anne du groupe Oxygène ,ils font la nounou pour Théa .Ils ont organisé leur voyage pour être à Hanoi ces jours là !
Quelle surprise !!!
Nous on est juste un peu stréssé ,on n'ose pas imaginer le groupe .
@stro
Modérateur Tout Puissant

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 23:05

Un officiel fait son apparition sur scène, accompagné d'une traductrice...
Ils présentent le concert, remercient tout le monde, s'éclipsent et le rideau s'ouvre...
Ca y est, enfin...

Un geste du bras et LE PERIL JAUNE est entamé...

Pourquoi je craque? Je la connais cette musique, elle ne m'a jamais fait pleurer!...
Je pleure... Je sais pas ce qui me prend, j'ai jamais pleuré à un concert d'INDO.
Jamais.
Mais jamais je n'avais autant galéré pour obtenir le droit d'aller voir INDO...
Tout me remonte en tête sur ces notes si belles du PERIL JAUNE : les heures passées en vain à écouter NRJ et ne pas gagner, la galère pour le renouvellement du passeport, l'angoisse lors de l'attente du retour du visa, tout quoi...
Tout.

Je réalise enfin que que l'aboutissement de ces galères était ma récompense : INDO va jouer à nouveau sur scène, devant mes yeux, et cette fois-ci, on est de l'autre côté de la terre...

CEREMONIA, je la voulais tant en intro.
Elle est si... comment dire... adrénalisante. Trop.
Elle me fout la pêche.

Le concert se poursuit, comme sur le DVD...
Nous restons assis durant le symphonique. Comme à l'Opéra.
Seule TROIS NUITS PAR SEMAINE nous lève, nous booste. Comme au concert.
C'est beau.
Ce concert est magique. Définitivement.

La partie électrique donne l'occasion à chacun de se rapprocher de la scène.
Le public local, se rapproche aussi :
"Les Européens se lèvent alors on se lève...
Les Européens foutent l'ambiance, on suit... Il faut lever les bras, applaudir, agiter ses mains, crier... On fait tout ça. Pour la première fois, on le fait... Et c'est bien, on aime, on n'a pas l'habitude, ici, de manifester notre bonheur..."

Bientôt il serait l'heure de quitter l'Opéra. Personne n'en n'a envie...
Et pourtant, la fatigue, les bobos l'envie d'être en forme pour le concert du lendemain ne nous donnent pas le choix...

On était le 6 Juin...
Oui, le jour le plus long...
Cerise

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 23:28

@stro a écrit:
Un geste du bras et LE PERIL JAUNE est entamé...
Non... La Buddha Affaire...

cacaouete2
Peanut's Touch

MessageSujet: Re: 666-667   Mer 6 Juin - 23:32

Les lumières s'éteignent ,mon coeur bat fort ,il fait quand même très chaud ,une interprète acceuille le groupe ,nous sommes assis ,un peu héberlué ,nous sommes si impressionnés que quand Nicola arrive pour faire son discours en Vietnamien on se regarde sans trop y croire .
Les premières notes du péril jaune ,j'essuie une larme ,le corps parcouru de frissons ,je ne peux pas me retenir plus ,je ne suis pas la seule ,mes compagnons sont dans le même état que moi ,j'ouvre grand mes oreilles pour retenir tous les sons ,j'essaye d'imprimer un maximum d'images ,l'orchestre est là et joue devant un public assis et sous le charme .
Le groupe arrive sous une pluie d'applaudissements ,que c'est beau .
Les chansons vont s'enchainer ,les unes après les autres ,dans un tourbillon de sensations fortes .
Par respect le premier soir nous resterons assis jusqu'a ce que nous n'en puissions plus ,parceque nous ne savions pas que notre enthouiasme serai suivi par nos hôtes avec autant de plaisir .
J'ai toujours pleuré sur tes yeux noirs ,mais là ce sera chaque chanson qui m'arracherons des sensations fortes .
Tes yeux noirs un peu plus que les autres ,normal ....
Pour la partie electrique nous ne tiendrons pas deux secondes sur nos sieges ,nos corps collé contre la scène ,les vietnamiens se lévent et communient avec nous ,dans ce lieu magique
Ils aprécient ,je leve la tête ,l'orchestre est au balcon ils ovationnent le groupe ,la salle entière est debout ,c'est pour nous un grand bonheur de voir qu'ils partagent notre plaisir .
Quel beau spectacle ,le plus beau qui m'ai été donné de voir ,tellement différent ,il y a vraiment quelque chose avec ce putain de groupe ,il communique l'envie de bouger quel que soit le public ,car içi il ne leur est pas acquis ,et la magie d'INDOCHINE agit à nouveau .
Les vietnamiens n'ont pas l'habitude d'extérioriser leur joie à ce point là .
Quel succés ,une récompense bien mérité après tous les périples et tous les obstacles qu'à dû franchir le staff et le groupe pour arriver jusque là,et réussir cet exploit ,ce rêve .
On savoure jusqu'a plus soif .
Durant tout le spectacle les chauves souris ont virevoltées certainement étonnées par des sons qu'elles n'ont pas l'habitude d'entendre ,elles qui fonctionnent aux ultra sons ,elles ont été touchées par la musique elles aussi.

Nous sortons de l'Opéra encore sous le charme nous aussi ,il est tard ,nous n'avons rien avalé depuis des heures ,c'est le couvre feu à Hanoi .

Demain sera un autre jour,il nous tarde déjà d'y être .
@stro
Modérateur Tout Puissant

MessageSujet: Re: 666-667   Jeu 7 Juin - 7:51

Nous errons dans les corridors de l'Opéra.
Les Indoboys se prêtent au jeu des photos et des dédicaces (même un pilier mural de l'Opéra y a eu droit puisque "Boris was here"...).

Après une dernière ballade dans les rues noires d'Hanoï à la recherche d'un fort improbable Quick encore ouvert, on se résoud à prendre le chemin de l'hotel...

Il fait nuit noire, c'est le couvre-feu dans les ruelles.
Et pourtant, j'ai la dalle... Rien avalé depuis midi.
On trouve un étal éclairé sur le trottoir dans une rue adjacente...
On s'en approche. Soudain les "tenanciers" du "stand sandwich" rangent tout et éteignent leur loupiotte à notre arrivée. On comprend très vite que ce n'est pas notre venue qui est à l'origine de ce mini branle-bas de combat mais le passage d'une voiture de police en patrouille...
On a un peu peur. On ne connait pas les coutumes locales.
La voiture passe...
Les restaurateurs 5 étoiles sortent à nouveau leur étal.
J'ai du mal de me faire comprendre car je ne sais pas dire "Menu Giant / Coca" en vietnamien. De toutes façons, ils n'ont qu'une sorte de sandwich-calezone à me proposer.
Pas le temps ni l'envie de me renseigner sur la nature de la viande qu'il contient. Mais à ma première bouchée, je me doute qu'il ne s'agit pas de poulet ni de porc... J'écoute... Ca n'aboit pas. Il devait l'avoir tué avant...

On rentre à l'hotel.
Première nuit.
Premières chaleurs nocturnes, putain de clim...
Lilith...
♠ LadY KaulitZ ♠

MessageSujet: Re: 666-667   Jeu 7 Juin - 8:57

T'es con ^^

Łạşs Đįċħ żụ Mịr ţrẹįbėŋ…
+
Claire
2 Lunes

MessageSujet: Re: 666-667   Jeu 7 Juin - 11:16

z'en avez pas marre de nous faire pleurer là... Sad

putain d'émotion qui passe dans vos récits... :Lol18:

*revois le DVD devant mes yeux*

:Lol31: :Lol31: :Lol31: :Lol31: :Lol31: :Lol31:

:Merci001: :Love0066:
Voir le profil de l'utilisateur http://scrambledland.nuxit.net
Sapho
La Femme Chocolat

MessageSujet: Re: 666-667   Jeu 7 Juin - 12:06

un after calme dans un bar magnifique orné de tentures rouge, on fète ça, on trinque.
C'est fini.

On parle déjà du futur, du "quand est ce qu'on se reverra", on se connait a peine, on se connait par coeur.

nous rentrons enfin à l'hotel, le store est fermé comme une boutique ayant fait faillite, on frappe, on entre enfin, Galith nous attend. les filles vont se coucher, moi je descend dans le hall de l'hotel,
hall noir, pas aidé par l'absence d'éclairage de rue.
je fais en sorte d'éviter les blattes qui tournent autour de moi sur le marbre chaud.
il est 3h du matin, j'ai pour seule lumière l'écran de Pc, j'ai un mail de ma mère: Je passe en 1ere alors que tout le monde m'avait juré le contraire....

et là je pleure pour la première fois, je pleure car j'avais promis a Martine, un an avant jour pour jour que j'y passerai, et vite, parce que si loin que je pouvais être, et si entourée que je l'étais je me sentais super seule, là, au bout du monde dans mon hall silencieux avec ces souvenirs qui hurlent.

enfin ça y est, c'était un beau défis.
on remet ça demain.
salinger

MessageSujet: Re: 666-667   Ven 8 Juin - 15:48

depuis peu nous sommes dans l'avion... retour emouvant, ne plus revoir ce pays merveilleux, ne plus revoir ces fans merveilleux avant ...
ne plus vivre de moment comme cela...
enfin... le reve se termine ici, un petit gout de vietnam encore grace à vietnam Airlines... et puis... direction Paris... et puis Bruxelles... et puis Binche et le dure retour a la réalité...

Merci Hanoi
and Bye Bye Vietnam...
Voir le profil de l'utilisateur http://alice-et-june700.skyblog.com
@stro
Modérateur Tout Puissant

MessageSujet: Re: 666-667   Ven 8 Juin - 16:14

Halong Bay Trip... :vietnam1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 666-667